Une nouvelle réglementation pour le Livret d’Épargne Populaire

Le Livret d’Epargne Populaire était jusqu’à maintenant réglementé puisque certaines personnes ne pouvaient pas en bénéficier. La situation a désormais évolué, car tous les épargnants ont l’opportunité d’accéder au LEP grâce à la nouvelle loi des finances.

Le Livret d’Epargne Populaire accessible pour certains revenus fiscaux

Les Français qui possédaient un revenu modeste avaient l’occasion de souscrire à un Livret d’Epargne Populaire. Les autres catégories étaient donc exclues, mais le gouvernement a souhaité avec cette nouvelle loi rectifier ce contexte. De nouveaux épargnants auront accès au LEP, mais leur revenu fiscal devra correspondre aux nouveaux critères.

Prise en compte de l’avis d’imposition chaque année

Il est également important de rappeler certaines mesures. Les personnes qui ont accès au LEP seront invitées à la fin de chaque année à fournir un document. Ce dernier concerne l’avis d’imposition, car pour garder cet accès, le revenu fiscal de l’année précédente devra correspondre aux nouveaux critères. Dans le cas contraire, la fermeture du livret sera observée avant la fin de l’année civile. Il faudra donc constamment rester en dessous du plafond pour bénéficier du LEP.

Tous les établissements bancaires ne sont pas à jour

La nouvelle loi des finances du gouvernement a bouleversé le quotidien des banques françaises. Ces dernières doivent donc mettre en application ces nouvelles mesures. Il y a pour l’instant quelques difficultés de l’ordre techniques que les établissements doivent résoudre. Ce n'est toutefois pas le cas pour le Crédit Lyonnais et la Banque Postale.

 

A lire également

Assurance-emprunteur : des clients réclament 120 millions d’euros à leur banque

Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...

Paylib continue son ascension

Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...