Normalement, le taux du Livret A aurait dû être de 1 %, mais le ministre de l’Économie a confirmé l’inverse. Dès le 1er février 2014, il sera donc de 1.25 %, car Pierre Moscovici souhaite donner davantage de pouvoir d’achat aux Français.
Les épargnants n’étaient pas très rassurés en constatant que la conjoncture de la société n’était pas favorable au Livret A. En observant l’inflation, le taux aura dû être de 0.75 %, ce qui aurait eu un impact considérable. Toutefois, ce scénario ne sera pas référencé puisque le ministre de l’Économie a confirmé le maintien du taux de 1.25 % actuellement appliqué pour cette épargne.
Le gouvernement veut que le pouvoir d’achat des Français augmente, cet avis est également partagé par la Banque de France. Cette dernière révèle que la hausse de la TVA observée dès le 1er janvier 2014 a eu un impact sur le portefeuille des Français. Elle estime qu’il était donc nécessaire de le préserver en maintenant le taux du Livret A à 1.25 %.
Il faut noter que le niveau de l’inflation de la France est très bas, mais le ministre de l’Économie a précisé que cette situation ne devrait pas perdurer dans le temps. Selon les prévisions du gouvernement, l'économie reprendra au cours de l'année. La Banque de France a tout de même souhaité ajouter que la décision prise par Pierre Moscovici était de l’ordre politique.
Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...
Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...