Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Arkéa de rejoindre ce mode de paiement en ligne. L’occasion nous est donc donnée de faire le point sur ce portefeuille électronique innovant.
Dans une annonce du Crédit Mutuel Arkéa, le groupe a annoncé qu’il intégrera dans bientôt Paylib parmi son offre de paiement destinée à sa clientèle. Une annonce qui tombe bien, car ce mode de paiement est sur le point de fêter sa première année de lancement d’ici la rentrée. En effet, un petit point s’impose sur Paylib. Lancé et développé conjointement par BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale en septembre 2013, Paylib a été présenté comme une solution de paiement innovante, sécurisée et simple.
Cette solution de paiement permet aux clients de l’une des banques de réaliser leurs divers paiements via carte bancaire en ligne et en toute sécurité, peu importe le terminal utilisé (Smartphone tablette ou un ordinateur). La particularité de Paylib réside dans le fait que les clients n’ont pas besoin de leurs codes et de données bancaires pour faire une transaction. En effet, pour bénéficier de Paylib, il suffit de s’inscrire au service. Ensuite, la banque se chargera de communiquer aux clients les données bancaires indispensables au fonctionnement de ce dispositif.
Par ailleurs, en termes de chiffres, Paylib compte près de 250 000 adhérents particuliers et 500 commerçants en ligne. Cela est dû notamment à la volonté des groupes fondateurs d’en faire « le premier portefeuille électronique ouvert ». Il y a également d’autres avantages comme la gratuité du service, la fluidité des opérations en situation de mobilité et surtout la confiance des utilisateurs par rapport à Paylib.
En somme, le groupe Crédit Mutuel Arkéa intégrera désormais Paylib d’ici début 2015. Avec cette arrivée, Paylib aura l’opportunité de multiplier son réseau d’e-commerçants, car la banque l’associera à sa filiale spécialisée dans les paiements électroniques comme Monext avec Citélis. En attendant cela, Pyalib est déjà proposé aux divers commerçants qui utilisent Payline comme solution de paiement.
Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...
Hier matin, dans un communiqué publié par la Banque de France, l’Institution a préconisé une baisse du taux de rémunération &ag...