Le lancement d’une application bancaire qui peut être utilisée sur Google Glass a été annoncé récemment par le Crédit Mutuel.
Les premières lunettes connectées intéressent déjà le Crédit Mutuel qui vient de mettre sur le marché une nouvelle application dédiée aux Google Glass. Les premières lunettes connectées ne sont pas encore disponibles en France, mais à priori elles le seront au courant de cette année. Cela n’empêche pas à certaines banques de prendre les devants avec l’élaboration de certaines applications. Les Google Glass font partie des nouveaux outils de connexion qui permettent de faciliter la relation client.
La nouvelle application innovante proposée par le Crédit Mutuel a été conçue en partenariat avec AMA Studios, le développeur et éditeur de jeux et d'applications mobiles également. Depuis toujours, « l’innovation est au cœur des métiers du Crédit Mutuel Arkéa », propos qu’ont tenu à rappeler les responsables du Crédit Mutuel, lors de l’annonce de l’application. D’ailleurs, le groupe fut l’un des premiers précurseurs à innover avec la banque à distance, grâce à l’apparition du Minitel et d’autres supports mobiles comme les Smartphones. Autant d’innovation pour mieux accompagner la mobilité bancaire de ses clients.
La nouvelle application bancaire est déjà opérationnelle au niveau de trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa. Il y a celle de la Bretagne, du Sud-ouest et du Massif central. Pour le moment, l’usage et l’application de cette appli restent simplement théoriques étant donné que les Google Glass n’ont pas encore fait leur apparition en France. Chose qui se fera au courant de cette année. Cette nouvelle application permettra aux clients de la banque de consulter leurs comptes, contacter un conseilleur ou même localiser géographiquement un DAB ou une agence bancaire située dans les environs.
Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...
Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...