La Caisse d’épargne a décidé d’offrir des solutions plus adaptées aux jeunes actifs en CDD et ceux qui sont en contrat d’apprentissage.
La banque de l’Écureuil aimerait recruter 400 000 nouveaux clients dont la tranche d’âge se situe entre les 16 et 25 ans d’ici l’année 2017. Pour y arriver, elle a donc décidé d’agrandir son offre en direction d’une tranche d’âge à qui la banque consacrera des produits bien spécifiques, notamment les étudiants. Et comme l’a souligné le Directeur du développement commercial des Caisses d’Épargne, M. Cédric Mignon, les étudiants « ne représentent que 30% des 18 à 25 ans, et les 30% exercent une activité professionnelle et 5% d’entre eux sont des apprentis ».
Alors, il faudrait donc proposer des solutions spécifiques et adaptées aux besoins communs de tous les jeunes. Comme propositions, la Caisse d’épargne suggère par exemple, le prêt premier véhicule, la location avec option d’achat ou même un crédit d’équipement à un taux de 0%, une marge allant jusqu’à 1 000 euros et sans frais de dossier. Il y a aussi le « Prêt pour avancer » qui propose une somme jusqu’à 7000 euros essentiellement destiné aux jeunes actifs. Les apprentis comme les étudiants ont aussi la possibilité de contracter un prêt étude à un taux préférentiel de 1,9%.
La Caisse d’épargne aimerait beaucoup élargir son offre pour les jeunes en apprentissages, à qui elle suggère déjà une offre à 0% sans frais de dossier pour l’acquisition d’un matériel dans le cadre de leurs études. Pour finir, d’autres offres seront très bientôt proposées selon le secteur d’activité et par le canal des partenariats d’entreprises sectorielles. Pour commencer, elle s’est d’abord tournée vers les apprentis de la restauration et de l’hôtellerie. Pour la suite, elle compte beaucoup s’investir sur le front du crédit aux jeunes actifs.
Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...
Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...