La banque en ligne Boursorama a récemment publié ses chiffres pour le compte de l’année 2013 et affiche donc un bilan positif.
Installé au Royaume-Uni et en Allemagne sous les marques OnVista et Selftrade, la Boursorama banque a fait face aux retombées des dépréciations exceptionnelles enregistrées dans le courant du 3ème trimestre dans ces deux pays. Un montant qui se chiffre à près de 65,7 millions d’euros. Par ailleurs, il y a également la croissance négative, l’Euribor 3 et les taux OAT 10 ans qui affichent des niveaux bas et qui sont par conséquent des indicateurs économiques ayant une grande influence sur les résultats de la banque en ligne Boursorama.
Toutefois, le groupe a annoncé un PNB (produit net bancaire) en pleine croissance de l’ordre de 3% pour l’année 2013 avec près de 207,8 millions d’euros. Pour la filiale française, le PNB est en hausse de 4% soit 164,6 millions d’euros et cela grâce à une bonne activité bancaire de Boursorama Banque. D’ailleurs, la Boursorama compte également étendre sa stratégie de croissance et atteindre les 600 000 clients en France. Pour y arriver, elle compte sur son modèle bancaire qui s’appuie sur une promesse claire et une bonne relation client. La Boursorama est la seule banque en ligne qui affiche 13 euros de frais bancaires pour une année et par compte courant, contre une moyenne des frais de 187 euros affichée par ses concurrentes.
Pour le compte son activité de crédits en ligne, la Boursorama banque est fière de son accroissement de +76%, soit 832 millions d’euros. On pourrait en dire de même pour l’assurance vie et précisément le fonds Euros Exclusif et le fonds Eurossima qui ont bénéficié de bons rendements, soit respectivement de 3,65% nets et 3,35% nets servis pour le compte de 2013. Pour finir, l’activité de courtage de la banque affiche une progression de 17% contrairement au 4ème trimestre de 2012.
Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...
Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...