En passant à la gratuité de certains de ses produits et services bancaires, la filiale du grand groupe bancaire BNP Paribas aimerait concurrencer ses principales rivales : les banques en ligne ING Direct et Boursorama Banque.
Il y a tout juste un an qu’Hello Bank, la banque 100% en ligne vient d’être lancée. La nouvelle banque digitale du groupe BNP Paribas semble vouloir bouger les lignes. Pour cause, la banque a revu ses tarifs bancaires à la baisse. Ils sont en vigueur depuis le 1er avril 2014 et accessibles depuis le 20 mai dernier. Cela sera donc une véritable surprise pour les clients de Hello Bank, lorsqu’ils verront les nouveaux tarifs appliqués de manière rétroactive sur leur budget de dépenses bancaires.
Comme exemple, nous avons la gratuité des retraits effectués sur les DAB externes du réseau d’agences de BNP Paribas fait dans la zone euro. Ensuite, il y a aussi les retraits dans les réseaux Global Alliance et BNP Paribas Network. L’émission des chèques est aussi devenue gratuite, par contre la réédition du code secret est descendue à 5 euros. Pour ce qui est des taux de découverts autorisés, l’application se fera dès le 1er juillet et passera de 15,90% à 8%.
En usant de cette stratégie de baisse des prix, Hello bank se met au même niveau que les banques en ligne historiques : ING Direct et Boursorama Banque. Cette banque 100% en ligne rattrape les autres en supprimant les dernières notes qui faisaient encore d’elle la banque en ligne d’un groupe bancaire traditionnel. Pour continue, Hello bank informe qu’elle « travaille sa compétitivité vis-à-vis des autres banques en ligne pour devenir la banque la moins chère du marché avec tous les services d’une vraie banque ». Pour y arriver, la baisse des tarifs semble être primordiale afin d’atteindre la stratégie qu’elle s’est fixée : soit acquérir près de 25 000 clients d’ici juin 2014.
Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...
Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...